EPE : Pour une AG indépendante des personnels !
L’AG de section du SNESup-FSU Toulon s’est réunie le 13 Février 2024. Lors de cette AG, le bureau de section a fait un compte-rendu de l’état de la campagne pour le retrait du projet d’EPE-CCT, des difficultés de cette campagne et des perspectives.
Après discussion, le SNESup-FSU Toulon confirme son analyse. Un projet de regroupement quel qu’il soit dans le cadre de l'”ordonnance EPE” aura des conséquences néfastes pour le service public d’enseignement supérieur. La section SNESup maintient donc sa position : retrait du projet d’Etablissement Public Expérimental (EPE) ou de Convention de Coordination Territoriale (CCT).
La section SNESup considère que si le projet est mis au vote au Conseil d’Administration, la Présidence aura la majorité des voix. Elle considère que nous ne maîtrisons pas les votes des membres du CA. En conséquence, elle combattra sous toutes les formes pour que le projet ne puisse jamais être soumis au vote du Conseil d’Administration.
Le SNESup-FSU Toulon ne participera donc à aucune instance qui met à l’ordre le projet d’EPE ou de CCT de manière directe ou indirecte. En ce sens, le SNESup-FSU Toulon fera chaque fois une déclaration pour rappeler sa position.
Il estime que les collègues doivent pouvoir posséder toutes les informations et débattre librement de leur position sur la question et le cas échéant s’organiser pour le retrait.
Le SNESup-FSU Toulon continuera donc de rendre toutes les informations publiques. Il invite l’ensemble des organisations syndicales de l’université à appeler une authentique Assemblée Générale des personnels, dans laquelle il cherchera à convaincre les collègues d’adopter le mot d’ordre : “Retrait du projet d’EPE-CCT !”.
Le SNESup-FSU Toulon appelle les collègues des équipes, unités et services à se réunir entre eux, débattre et adopter la position du retrait. Il appelle à ce que ces groupes adoptent des motions en ce sens et rejoignent l’Assemblée Générale des personnels que les syndicats convoqueront.